Avocat en dommage corporel, psychique, financier suite à une infraction à Paris 7e

Vous êtes victime d’une infraction et souhaitez demander une indemnisation à la hauteur du préjudice subi ? 

Faites-vous accompagner dans la reconnaissance de vos droits en contactant un avocat spécialisé en droit pénal.

Prenez rendez-vous

Préjudice corporel, dommage corporel


Les victimes d’accidents de la route sont soumises à un régime de responsabilité spécifique, régi par la loi Badinter de 1985. Celle-ci a pour objectif d’améliorer la situation des victimes d’accidents de la circulation et d’accélérer le processus d’indemnisation.


Tout préjudice corporel doit faire l'objet d'une indemnisation notamment par voie d'expertise médicale.

Code pénal avec un marque-page

Le rôle de l’avocat des victimes de préjudices corporels

Un avocat peut négocier une indemnisation juste pour ses clients victimes de préjudices corporels. Il peut accompagner ses clients lors des expertises médicales, assurer les négociations auprès des assurances, évaluer et faire valoir financièrement le montant du préjudice corporel subi.


En cas de litige avec la compagnie d’assurances, l’avocat peut être amené à saisir le tribunal pour réclamer une indemnisation intégrale ainsi que la condamnation du responsable.


La compagnie d’assurances peut risquer de sous-évaluer le quantum du préjudice subi. Votre avocat saura défendre vos intérêts tout au long de la négociation.


Vous êtes victime d’un préjudice corporel ? Vous avez droit à une indemnisation juste !

Que vous soyez victime d’un accident de la circulation, d’un accident du travail, d’une erreur médicale suite à la commission d'une infraction, vous avez droit à une indemnisation juste  ! Maître de Boissieu fait reconnaître vos droits et vous conseille sur les démarches à engager pour obtenir réparation du préjudice subi. En cas de procès, il vous aide à vous constituer partie civile et vous prépare aux expertises médicales et psychologiques.


Les honoraires d'avocat peuvent en partie être calculés à partir d'un pourcentage sur les sommes récupérées à l'indemnisation totale.


Share by: